SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

19 interdictions de stade ! L’OL frappe fort après les incidents face à Nantes

Par le biais d’un communiqué, l’OL vient d’annoncer des sanctions suite aux incidents qui ont eu lieu en tribunes lors d’OL – Nantes.

LOL a décidé de frapper fort. « Les incidents qui se sont produits dans l’enceinte du Groupama Stadium à l’issue du match OL / Nantes sont graves et inacceptables. Une nouvelle fois, l’Olympique Lyonnais déplore et condamne fermement ces incidents, que ce soit le recours à la violence, le port de cagoule ou de tout élément visant à masquer son visage et surtout le port et l’utilisation d’armes », indique le club rhodanien en préambule de son communiqué.

19 interdictions de stade prononcées

L’OL a adressé à ce jour « 19 mesures d’interdictions commerciales de stade (ICS) allant de 3 à 18 mois et sanctionnant les agissements suivants : violence volontaire aggravée, dissimulation du visage et port d’arme. »

Les Gones indiquent également avoir déposé 16 plaintes pour « violence volontaire avec autre circonstance aggravante (ex : dissimulation du visage), introduction d’une arme dans une enceinte sportive et violence volontaire en réunion ou avec préméditation. »