2-0, la Croatie réussit le coup parfait contre la France !

Décevante, l’équipe de France aura besoin d’un exploit à la maison pour remonter ses deux buts de retard contre la Croatie.

Le voyage des Bleus a tourné au calvaire ce jeudi à Split, en Croatie… Dès le début de match, les Croates vont obtenir un penalty sur une faute de main d’Ibrahima Konaté dans la surface. Le défenseur de Liverpool peut remercier Mike Maignan, qui repoussé la tentative d’Andrej Kramarić (8′). Mais l’équipe de France a logiquement concédé l’ouverture du score un peu plus tard dans la partie, sur une tête puissante d’Ante Budimir (26′). Passeur décisive sur le premier but, Ivan Perišić (45+1′) est même venu doubler la mise juste avant la pause d’une superbe volée.

Au retour des vestiaires, les Français n’ont pas vraiment réussi à emballer cette rencontre. Trop maladroits devant les cages, ils ont aussi buté sur une très bonne défense croate. Battus 2-0 à l’extérieure, les Bleus devront donc renverser la vapeur dimanche (20h45) au Stade de France pour espérer voir le Final Four de la Ligue des nations.