Grand manitou du Real Madrid depuis de longues années, Antonio Pintus commence sérieusement à être pointé du doigt en interne.
Rien ne semble tourner rond au Real Madrid en ce début de saison. Après des années de succès, le club champion d’Europe et d’Espagne en titre traverse une période de turbulences marquée par des performances décevantes en Liga et en Ligue des Champions, des joueurs mécontents de leur utilisation, et une cascade de blessures. En effet, 17 joueurs ont déjà été touchés depuis le début de saison, totalisant 25 blessures, une hécatombe qui a fragilisé le collectif. Ce contexte difficile braque les projecteurs sur Antonio Pintus, préparateur physique du club, dont les méthodes sont désormais remises en question.
Longtemps salué pour avoir contribué aux succès des Merengues, Pintus fait face à des critiques de certains joueurs et membres du staff. Ses méthodes, jugées “démodées” par des sources internes, ne feraient plus l’unanimité. Les joueurs, notamment, reprochent un manque de remise en question de sa part, tandis que d’autres estiment que le “head of performance” profite de sa relation privilégiée avec Florentino Pérez pour éviter toute responsabilité. Par ailleurs, le Real Madrid, avant-dernier en termes de kilomètres parcourus par match en Liga, met en lumière des désaccords sur l’intensité physique.
La faute au calendrier ?
Face à ces critiques, Pintus pointe du doigt le calendrier infernal et le manque de récupération comme causes principales des blessures. Mais dans une équipe où les résultats ne suivent plus, ces tensions pourraient bien conduire à des changements dans l’organigramme du club. Une refonte serait envisagée pour répondre aux défis sportifs et physiques qui s’accumulent dans ce Real Madrid en quête de solutions.
🚨 Fitness coach Antonio Pintus is under pressure internally at Real Madrid… 🥶
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) November 15, 2024
His intense methods no longer convince the players and the rest of the staff.
The club have had 25 injuries since the start of the season. 😬
(Source: @MarioCortegana) pic.twitter.com/7gyEHS7aPF