Porté par un énorme Lucas Perri, l’Olympique Lyonnais a fait un premier pas énorme vers les quarts de finale de la Ligue Europa.
Même sous la pression de l’Arena Nationala, l’Olympique Lyonnais est allé chercher une précieuse victoire ce soir sur la pelouse des Roumains. Malgré les vagues d’occasions du FCSB, c’est bien Nicolás Tagliafico (30e) qui a frappé le premier, d’une tête rageuse à la réception d’un bon ballon piqué de Mikautadze dans la surface.
LA TÊTE RAGEUSE DE TAGLIAFICO 💥
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 6, 2025
L'Argentin reprend bien ce centre déposé par Mikautadze et l'OL, pourtant bousculé, prend l'avantage ! ⚽️#FCSBOL | #UEL pic.twitter.com/KoWTA7n5r9
Au retour des vestiaires, la physionomie du match n’a pas beaucoup évoluée. Impérial jusqu’ici, Lucas Perri a cédé sur une frappe à bout portant de l’international roumain Alexandru Băluță (68e). Au courage, et grâce à l’entrée en jeu d’un Malick Fofana décisif, les Lyonnais vont réussir à renverser la vapeur. Le Belge a donné l’avantage au siens à la 86e minute, avant d’enterrer les espoirs du FCSB trois minutes plus tard (89e). Score final 3-1 en faveur de l’OL, qui devra conserver son avance jeudi prochain au Groupama Stadium !
ET FOFANA REMET L'OL DANS LE MATCH ⚽️
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 6, 2025
Sur une passe de Cherki qui fuit tout le monde, Fofana, seul au deuxième poteau, finit bien et les Lyonnais vont s'imposer 💥#FCSBOL | #UEL pic.twitter.com/6cNrWaVQ2h