Aux dernières nouvelles, Oliver Kahn s’est positionné pour le rachat des Girondins de Bordeaux.
Ancienne légende du Bayern Munich et figure du football allemand, Oliver Kahn ambitionne désormais de s’impliquer au plus haut niveau dans le football français. Dans une interview accordée au média Bild, l’ancien gardien a confirmé son souhait de devenir l’actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux, club historique en difficulté. Avec l’appui de partenaires européens et saoudiens, il affirme avoir déjà soumis une offre concrète de rachat à hauteur de 30 millions d’euros à Gérard Lopez, l’actuel président du club. Une proposition assortie de garanties financières, selon ses déclarations : « Nous avons dans un premier temps transmis 30 millions d’euros, et nous avons apporté aux autorités officielles la preuve de fonds. »
La Ligue 1 en ligne de mire
L’objectif affiché par Kahn est clair : faire remonter Bordeaux en Ligue 1 à moyen terme. « Le but est de faire en sorte que ce club revienne en Ligue 1 dans les prochaines années, et nous pouvons le faire. Mais cela dépend de l’accord que nous trouverons », a-t-il déclaré. En parallèle du rachat du club, le vice-champion du monde 2002 évoque également la volonté de reprendre le contrôle du stade, actuellement propriété de la ville. Pour mener à bien son projet, Kahn met en avant son réseau, son expérience et sa connaissance du haut niveau européen : « Mon travail en ce moment, c’est de parler avec les gens sur place pour, plus tard, trouver un accord. »
Conscient de l’histoire et du poids symbolique du club au scapulaire, Oliver Kahn a aussi salué la ferveur populaire autour des Girondins, malgré la récente descente administrative en National 2 en 2024. « C’est un club avec une telle histoire, un tel passé », a-t-il souligné, visiblement déterminé à relancer un monument du football français. Si les négociations sont encore en cours, ce projet porté par l’un des visages les plus emblématiques du football européen pourrait bien marquer un tournant décisif dans l’avenir du FCGB.
Oliver Kahn 🇩🇪 veut "𝗦𝗔𝗨𝗩𝗘𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝗚𝗜𝗥𝗢𝗡𝗗𝗜𝗡𝗦 𝗗𝗘 𝗕𝗢𝗥𝗗𝗘𝗔𝗨𝗫" et "𝗙𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗥𝗘𝗩𝗘𝗡𝗜𝗥 𝗟𝗘 𝗖𝗟𝗨𝗕 𝗘𝗡 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝟭" ! 🔵⚪️
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 11, 2025
Un plan de rachat de quelque 30 millions d’euros a été proposé par l’ex-gardien et président du Bayern Munich. 💰
«… pic.twitter.com/4qC3oze0us