Sans trembler, l’équipe de France Espoirs est allé chercher une nouvelle victoire en amical sur la pelouse de la Slovaquie.
Après leur succès de prestige vendredi dernier face à l’Angleterre, les Bleuets voyageaient à Trnava pour y défier l’équipe U21 de la Slovaquie. Une opposition bien plus tendre, qui n’a pas posé le moindre problème aux hommes de Gérald Baticle. En mode diesel, avec un onze de départ totalement remanié, la France a dû attendre la 21ème minute de jeu pour trouver la faille. Une belle frape enroulée de Mathys Tel, qui est même allé chercher le doublé dans la foulée (24′) d’un joli ballon piqué par dessus le portier slovaque.
Au retour des vestiaires, le Rennais Arnaud Kalimuendo (57′, 69′) s’est également offert un doublé. D’abord sur un pénalty obtenu avec malice par Dilane Bakwa avant d’inscrire le but du 4-0 en renard des surfaces. Victoire tranquille pour les Bleuets, qui se donne encore un peu plus de confiance avant l’Euro Espoirs cet été. À noter aussi la belle première de Robin Risser, serein dans les cages.