Les Marseillais n’ont pas fermé la porte à un départ de Leonardo Balerdi lors du prochain mercato. Mais la somme évoquée est juste mirobolante et un Walid Acherchour n’a pas hésité à le faire savoir.
45 millions pour Balerdi mais quelle folie. Voici le prix fixé par les dirigeants Phocéens pour le défenseur central argentin. un prix très élevé pour le capitaine de l’OM. L’AS Roma est actuellement sur le dossier et serait prêt à mettre 20 millions d’euros sur la table pour s’octroyer ses services. Soit le prix de son estimation Transfermarkt. Une proposition jugée dérisoire par Pablo Longoria. Walid Acherchour s’est exprimé sur le prix auquel devait partir Leonardo Balerdi. Une chose est sûre, 45 millions c’est beaucoup trop.
Un prix honnête
« Une vingtaine de millions, je ne le vends pas. Ça peut se régler autour de 30 M€. Il ne vaut pas ça ? Si, si. Je suis désolé, quand on voit des défenseurs centraux partir de L1 en Premier League ou autre… Sinon, il fallait le vendre l’année dernière. Il y avait Bologne pour 20 M€. (…) Son début de saison n’a pas été bon, mais il revient à un bon niveau. Je reste persuadé que ce sera un bon défenseur en Europe. (…) Moi, j’imaginais un Balerdi rester, et un Todibo arriver, par exemple, ou ce type de joueurs« , met-il en avant. Reste à savoir si une offre satisfaisante arrivera sur le bureau des dirigeants marseillais. Il n’est pas non plus exclu que l’international argentin reste au club. Affaire à suivre.