480 M€ pour l’OM, McCourt s’en frotte les mains

Les rumeurs de vente de l’OM persistent, mais Frank McCourt a réaffirmé son engagement envers le club. Malgré une saison moyenne, l’OM est valorisé à 480M€, se classant parmi les 30 clubs les plus chers d’Europe.

Frank McCourt a finalement clarifié sa position sur l’avenir de l’Olympique de Marseille ce mardi soir. « La question de la vente de l’OM devient absurde. J’y répond depuis huit ans. Le club n’est pas à vendre. J’aime l’OM. Engagement total. Nous démarrons cet été un nouveau projet à long terme avec Pablo Longoria aux commandes », a-t-il déclaré dans les colonnes de La Provence. Malgré cette affirmation, s’il décidait de vendre le club, McCourt pourrait en tirer une somme considérable.

Selon un rapport publié ce jeudi par Football Benchmark, l’OM est désormais valorisé à 480 millions d’euros, ce qui lui permet de grimper de cinq places dans le classement des clubs européens les plus chers, se situant désormais au 27ème rang.

Toutefois, l’OM reste loin derrière les plus grands clubs européens, notamment son rival le Paris Saint-Germain. Demi-finaliste de la Ligue des champions, le PSG est évalué à 3,5 milliards d’euros. En tête de ce classement, on trouve le Real Madrid, estimé à 5 milliards d’euros, suivi de près par les deux clubs de Manchester.