5 matchs pour Darwin Nuñez, 3 pour Araujo… Les grosses sanctions pour les Uruguayens après la bagarre de la demi-finale de la Copa America

Photo of author

By Thomas Salis

La Conmebol a infligé des amendes et de lourdes sanctions aux joueurs uruguayens qui s’étaient battus contre des supporteurs colombiens après la demi-finale perdue de la Copa America 2024.

Ce sont des images qui ont fait le tour du monde ! Grand favori de la Copa America 2024 avec l’Argentine, l’Uruguay n’avait pas réussi à venir à bout de la Colombie (1-0) en demi-finale du tournoi. Alors que le match a été très tendu dans ce stade de Charlotte, des débordements ont eu lieu à l’issue de l’élimination de l’Uruguay. Certains joueurs de Marcelo Bielsa sont venus se battre et défendre leur famille alors que des affrontements avaient lieu avec des supporteurs colombiens.

Sur les vidéos, Darwin Nuñez et d’autres joueurs uruguayens ont été aperçus en train d’envoyer quelques droites et ils n’ont visiblement pas échappé à la patrouille, malgré leur justification de la « légitime défense ». Ce mercredi 28 août, la Conmebol a infligé des amendes et des sanctions pour violation des articles 11.1 et 11.2 du Code disciplinaire.

Le détail des sanctions :

  • 5 matchs de suspension et 20 000 dollars d’amende pour Darwin Nuñez.
  • 4 matchs de suspension et 16 000 dollars d’amende pour Bentancur.
  • 3 matchs de suspension et 12 000 dollars d’amende pour Mathias Olivera, Ronald Araújo et José Maria Giménez.
  • Amendes de 5 000 dollars à : Sebastián Cáceres, Matias Viña, Emiliano Martinez, Brian Rodriguez, Santiago Mele et Facundo Pellistri.

Une très mauvaise nouvelle pour l’Uruguay en vue des Éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Si la Celeste est 2e du classement, Marcelo Bielsa va devoir bricoler dès ce mois de septembre pour assurer à ses hommes la qualification pour le prochain Mondial qui a lieu au Mexique, au Canada et aux États-Unis. Affaire à suivre…