L’été prochain s’annonce mouvementé pour le FC Nantes, où plusieurs joueurs risquent de faire leurs valises à la fin de la saison. Le club, souvent en proie à une instabilité au niveau de son effectif, pourrait encore voir des bouleversements importants, selon les dernières informations de L’Équipe.
Parmi les départs quasi assurés, trois joueurs se distinguent : Saïdou Sow, Nicolas Cozza et Florent Mollet. Prêtés sans option d’achat respectivement par Strasbourg, Wolfsburg et Montpellier, ces trois joueurs ont peu de chances de rester à Nantes la saison prochaine. Sow et Cozza n’ont pas réussi à s’imposer pleinement, tandis que Mollet, qui n’a quasiment pas joué, devrait également partir. À ces départs, s’ajoutent ceux de Marcus Coco et Nicolas Pallois, dont l’avenir à Nantes dépendra des décisions du club à l’issue de la saison.
Des incertitudes sur Elia et Thomas
Cependant, le club nantais hésite encore sur deux autres joueurs : Sorba Thomas et Meschack Elia. Les deux joueurs sont actuellement en prêt, avec des options d’achat respectives de 4 et 3 millions d’euros. Si leur avenir reste flou, les performances décevantes des deux ailiers laissent planer un doute sur leur avenir en jaune et vert. Les départs à venir devraient donc encore bouleverser l’effectif de Nantes, avec une réorganisation à prévoir en vue de la saison prochaine.