Voilà comment Manchester United va réussir à récuperer 100 M€

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Le mercato ne fait que commencer et Manchester United prépare un grand ménage en interne pour économiser au total plus de 95 millions d’euros par an.

Manchester United souhaite renforcer son effectif cet été, ayant déjà réalisé un investissement important en signant Mason Mount pour 70 millions d’euros (hors bonus). Mais les ambitions du club ne s’arrêtent pas là puisqu’il vise également un gardien de but et un numéro 9 pour la saison 2023-2024 à venir. Le problème réside dans le fait que United a déjà dépensé une partie de son budget de transfert. Avec un budget total de 140 millions d’euros, la moitié a été utilisée pour Mason Mount, et 50 millions d’euros supplémentaires devraient être dépensés pour acquérir André Onana de l’Inter Milan pour remplacer David De Gea. Avec 120 millions d’euros déjà dépensés pour Mount et Onana, le club ne dispose pas de fonds suffisants pour s’assurer les services d’un attaquant de haut niveau, ce qui nécessite généralement un investissement substantiel, de l’ordre de 100 millions d’euros pour des joueurs comme Harry Kane et Victor Osimhen.

Ce lundi, le Manchester Evening News rapporte que Manchester United prévoit de générer des fonds en se débarrassant de ses joueurs les mieux payés, à commencer par De Gea, qui était le joueur le mieux payé de l’équipe l’année dernière, avec un salaire hebdomadaire de 375 000 livres sterling (environ 438 000 euros). Son seul départ devrait permettre au club d’économiser 19,5 millions de livres sterling (environ 22,8 millions d’euros) par an. Le club compte également sur le départ de plusieurs autres joueurs, ce qui permettrait d’économiser 82 millions de livres (environ 95,7 millions d’euros) en salaires annuels.

En outre, si Manchester United peut se débarrasser de joueurs peu performants comme Jadon Sancho, Harry Maguire, Fred et Donny van de Beek, qui touchent tous des salaires importants, le club pourra non seulement réduire davantage sa masse salariale, mais aussi percevoir des indemnités de transfert qui pourront être réinvesties dans des recrues souhaitées, ce qui contribuera à renforcer ses ressources financières.