Lors du troisième tour de l’Abu Dhabi HSBC Championship, première étape décisive des play-offs du circuit européen, Paul Waring a dû s’accrocher pour conserver son avance.
Après un début de tournoi impressionnant, l’Anglais a eu un moving day plus difficile avec une carte de 73. Parti avec cinq coups d’avance, il a concédé deux bogeys, au 4 et au 14, tout en restant positif : « Si on m’avait dit en début de semaine que j’aurais une avance d’un coup pour demain, j’aurais signé. » Avec un score total de -18, Waring reste en tête, mais ses concurrents se rapprochent.
Le Danois Niklas Norgaard est désormais à une longueur (-17) après un solide 69, suivi de près par Sebastian Soderberg, Shane Lowry, Tommy Fleetwood et Thorbjørn Olesen, tous à -15. Ugo Coussaud, quant à lui, se hisse à la 7e place avec un total de -14, malgré quelques erreurs commises. Le Français a tout de même marqué les esprits avec un chip spectaculaire au 5, qui a fini directement dans le trou.
Adrien Saddier, qui joue sa place pour la suite des play-offs, se bat pour entrer dans le top 52 de la Race to Dubai. Actuellement 68e, il reste dans la course grâce à une belle réaction après un début difficile, terminant la journée à la 18e position (-12).