Toujours en quête d’un vrai numéro 9, l’AC Milan pourrait casser la tirelire cet hiver pour arracher Jonathan David au LOSC.
Distancé par l’Inter Milan et la Juve en Serie A, mais toujours dans la course à une qualification en Ligue des champions, l’AC Milan compte sur le mercato hivernal pour relancer la machine. Stefano Pioli souhaite notamment recruter un buteur, le pari Luka Jovic n’ayant pas du tout fonctionné. Cette fois, le coach italien cherche un serial buteur capable de renforcer l’effectif immédiatement et d’assurer la succession d’Olivier Giroud, qui a récemment fêté ses 37 ans.
Et à en croire les informations du Mundo Deportivo, la cible prioritaire des Rossoneri n’est autre que le Canadien Jonathan David (23 ans). Moins en vue cette saison, l’attaquant du LOSC n’a jamais caché son envie de rejoindre un cador européen. Et dès le mois de janvier, il pourrait faire le forcing pour un départ alors que son contrat avec Lille court jusqu’en juin 2025. Toujours estimé autour des 60 millions d’euros par Transfermarkt, l’ancien de La Gantoise ne devrait pas rapporter une telle fortune en cas de départ vers l’Italie – le média espagnol estime le prix de son transfert entre 20 et 40 millions d’euros – où il retrouverait d’ailleurs deux anciens nordistes : Mike Maignan et Rafael Leao.