AC Milan/ Maignan : Mbappé, Griezmann, FFF, Udinese… les messages s’enchainent

Photo of author

By R D

Victime de racisme ce samedi lors de la victoire de l’AC Milan face à l’Udinese (2-3), Mike Maignan a quitté la pelouse afin de protester contre ces injures. Ce qui fait forcément réagir le monde du foot.

« Tu es très loin d’être seul, Mike. On est tous avec toi. Toujours les mêmes problèmes et toujours aucune solution. Trop, c’est trop ! Non au racisme », a écrit Mbappé sur X.

« On est ensemble Mike ! NON au RACISME !!!! », a lancé de son côté Griezmann.

« Tu as tout notre soutien, Mike Maignan. La FFF condamne avec la plus grande fermeté tout acte de racisme », a indiqué la FFF sur Twitter.

Le message de l’Udinese : « L’Udinese Calcio regrette profondément et condamne tout acte de racisme et de violence. Nous réaffirmons notre aversion pour toute forme de discrimination et exprimons notre profonde solidarité avec le joueur de l’AC Milan Mike Maignan à la lumière de l’incident déplorable survenu samedi dans notre stade. L’Udinese collaborera avec toutes les autorités chargées de l’enquête pour garantir une clarification immédiate de l’incident, dans le but de prendre toutes les mesures nécessaires pour punir les responsables. En tant qu’institution, nous continuerons à travailler avec diligence, comme nous l’avons toujours fait, pour promouvoir la diversité et l’intégration de toutes les ethnies, cultures et langues parmi nos joueurs, notre personnel, nos supporters et notre ville », explique le club bianconero sur son site officiel.