AC Milan : une clause pour virer Sergio Conceição ?

Déjà sous pression, l’ancien coach du FC Nantes pourrait quitter Milan avant la fin de la saison à cause d’une clause présente dans son contrat.

Sergio Conceição joue son avenir à l’AC Milan. Arrivé en décembre dernier pour redresser l’équipe, l’entraîneur portugais sait que son maintien sur le banc milanais dépend en grande partie d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Mais après l’élimination en barrages face à Feyenoord et la récente défaite contre le Torino, la pression monte sur Rafael Leão et ses coéquipiers, dont la saison est loin de répondre aux attentes.

Selon Corriere della Sera, malgré le soutien affiché par le club, Conceição pourrait voir sa situation se compliquer en cas de contre-performances face à Bologne et la Lazio. Son contrat, courant jusqu’en 2026, inclut une clause permettant une rupture anticipée s’il échoue à qualifier l’équipe pour la C1. Même un sacre en Coupe d’Italie ne suffirait pas à garantir sa place, rendant les prochaines semaines cruciales pour son avenir à Milan.