Le Paris Saint-Germain va accélérer pour son projet de futur stade ces prochaines semaines.
Le PSG s’est fait à l’idée que son futur ne sera pas dans son antre historique du Parc des Princes. Ce dernier n’est pas à vendre et freine donc les ambitions du club, qui s’imagine déménager prochainement.
« Il nous faut augmenter la capacité du stade. Cela nécessite des investissements très lourds. L’une des conditions est donc d’être propriétaire du stade. Comme le Parc n’est plus à vendre, on regarde autour de Paris. Dans les semaines qui viennent, nous allons nous concentrer sur toutes les études économiques, techniques, juridiques, administratives, financières sur un site préférentiel. Si cette piste est concluante elle pourrait accueillir le futur stade. Nous avons besoin d’un stade plus grand pour accompagner notre croissance », a lancé Victoriano Melero, le directeur général du PSG, dans les colonnes du Figaro.
Le PSG est prêt quitter le centre de Paris
Pour ce faire, le club de la capitale est prêt à quitter le centre de Paris. « Les études préliminaires qu’on a menées montrent que oui (c’est possible de s’installer à 20 ou 30 km de Paris, ndlr). Nous sommes à l’aube d’une révolution des mobilités avec le Grand Paris, et cela offre beaucoup d’opportunités, comme celle d’imaginer le stade futur qui sera adapté aux fans de demain », a-t-il ajouté.