Alors que le PSG songe à s’en séparer, Christophe Galtier se retrouve sur la short-list dressée par le Napoli pour succéder à Luciano Spalletti.
La saison est aussi belle que la fracture est totale à Naples. Auréolé du titre de champion en Serie A après 33 ans d’attente, le Napoli a réalisé une année fantastique. Néanmoins, le bonheur laisse place aux conflits en interne. Alors que les relations entretenues avec Aurelio de Laurentiis sont des plus mauvaises, Luciano Spalletti songe à quitter le club à l’issue de la saison. Les deux hommes ne parviennent pas à s’entendre concernant une éventuelle prolongation de contrat ce qui pousse le technicien vers la sortie.
Conscients de l’impasse dans laquelle ils se trouvent, les dirigeants du SSC Napoli se tournent vers le marché des entraîneurs. Et, selon les informations publiées par Todo Fichajes, le nom de Christophe Galtier ressort avec insistance en Italie. Ainsi, si son départ est attendu du côté du Paris Saint-Germain, le Français pourrait s’offrir une première expérience à l’étranger après quatre piges dans l’Hexagone. Ses succès lillois restent en tête de la direction napolitaine qui aurait fait de lui l’une de ses priorités au vu de sa situation actuelle.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !