Adieu Matteo Guendouzi ? Maurizio Sarri met son avenir entre les mains de…

Photo of author

By Raphaël

Personnage iconique du football italien, Maurizio Sarri pourrait bel et bien plier bagages pour l’Arabie Saoudite. Il faut néanmoins qu’une condition inédite soit respectée.

Nouvelle lubie du football européen, qui y voit un paradis doré, l’Arabie Saoudite pourrait réitérer ses importants investissements au cours des prochains mois. Des départs à la volée qui pourrait finir par concerner Maurizio Sarri, véritable personnage. Interrogé sur le sujet, le technicien de la Lazio Rome a manié humour et malice sans pour autant cacher le fond de sa pensée : « Entraîneur en Arabie saoudite ? Je peux fumer là-bas ? Alors nous verrons… Naples a construit pour Sarri sa propre zone fumeurs à l’intérieur de son stade, tandis que le RB Leipzig, adversaire de l’Europa League, a aménagé une zone désignée dans le vestiaire extérieur pour un match européen. (…) L’homme de 64 ans fumerait en moyenne 60 cigarettes par jour », relaie le Daily Mail.

Depuis que les stades ont interdits la fumée dans leur enceinte, Maurizio Sarri doit sans cesse se réinventer ce qu’il pourrait faire en Arabie Saoudite, où ses exploits de la saison passée sont encore dans les mémoires.