Adrien Rabiot séduit par le « projet ambitieux de l’OM »

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Présenté devant les médias ce mercredi, Adrien Rabiot (29 ans) a justifié son choix de rejoindre librement l’Olympique de Marseille.

« Pourquoi? Parce qu’en discutant beaucoup avec Benatia, le coach et le président, ils m’ont exposé le projet ambitieux de l’OM. J’ai adhéré tout de suite. De Zerbi a une certaine cote, on sait ce qu’il est capable de faire. Cela semble un beau challenge de pouvoir venir ici, avec une équipe jeune et de qualité. Je veux remplir les objectifs du club et les miens. Je me suis entretenu mais je ne suis pas au top. Il y a des choses à mettre en place, au niveau tactique. Je me sens bien, ça sera un peu court pour ce week-end mais j’espère être rapidement à disposition. »

L’ancien milieu de terrain du PSG a aussi été surpris de l’accueil chaleureux des supporters marseillais. « J’étais très heureux d’être là, sinon je n’aurais pas fait ce choix. J’ai été surpris, il est vrai, car j’ai été formé au PSG. Je ne m’attendais pas à de l’animosité mais peut-être pas à 500 supporteurs. Le football domine tout ce qu’il y a autour. Les supporteurs sont enthousiastes et rêvent de grandes choses cette saison. C’était vraiment top cet accueil. Je n’ai rien à expliquer, je fais ma carrière. Il est vrai que finalement, on peut se rendre compte que rien n’est impossible dans la vie. Avec de l’expérience et d’autres circonstances, on peut se rendre compte que les choses sont différentes. Peut-être que ça en a déçu certains mais le choix m’appartient. »