Affronter le PSG, le « tirage idéal » pour le Stade Briochin

Petit poucet encore en lice dans la compétition, le Stade Briochin est bien heureux d’avoir hérité du PSG en quarts de finale de la Coupe de France.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France a offert un match historique pour le Stade briochin, qui va affronter le Paris Saint-Germain, un géant du football français. Franck L’Hostis, le gardien de Saint-Brieuc, est enthousiaste à l’idée de cette rencontre. À 34 ans, l’exploit de son équipe l’enchante : « C’est magnifique, c’est top! C’est le tirage idéal. » Le parcours des amateurs en Coupe de France est déjà remarquable, avec des victoires contre des clubs professionnels comme Le Havre, Annecy et Nice. « Ce sera un honneur de se confronter pendant 90 minutes à des joueurs qui ont le niveau Ligue des champions. On va prendre beaucoup de plaisir, on va se battre avec nos armes, c’est ce qui fait le charme de la Coupe », a-t-il ajouté.

Cependant, L’Hostis exprime une légère déception de ne pas pouvoir jouer cette rencontre sur le petit stade de Fred-Aubert, où Saint-Brieuc a créé la surprise en éliminant l’OGC Nice (2-1). « C’est là qu’on fait des miracles depuis quatre tours, mais je crains que ce ne soit pas possible pour les quarts… Il y a des beaux stades à proximité, ce sera quand même bien! » Le coach et président de Saint-Brieuc, Guillaume Allanou, partage son excitation tout en restant réaliste : « Le PSG, c’est la cerise sur le gâteau. Ce sera un super coup de projecteur sur la ville. Il faudra essayer d’exister le plus possible dans ce match. » Des enjeux économiques entourent cette rencontre, et Allanou évoque déjà la nécessité de maximiser les recettes pour cet événement unique.