Entraîneur de l’AJ Auxerre, Christophe Pélissier est revenu sur le match nul 2-2 du week-end en Ligue 1 face à Toulouse.
« On arrive à marquer deux buts et on fait cette erreur, qu’on avait ciblée, en plus, qu’on avait travaillée toute la semaine, sur la prise de profondeur, sur les fermetures intérieures. On se fait prendre comme des jeunes joueurs, qu’on n’est pas, notamment sur ce poste-là. C’est une chose qu’on a pu identifier en vidéo. On a pu la travailler la semaine. Le premier but qu’on prend, c’est exactement le même qu’au match aller.
Ce sont des fautes qui ne sont pas dignes de ce niveau. Quand on veut être un joueur de haut niveau, on est concentré pendant 95 minutes, et on a de la rigueur pendant 95 minutes. Là où j’en veux beaucoup à mon équipe, c’est lorsqu’on mène 2-1, on n’a pas le droit à la 90e, de faire de telles erreurs. (…) C’est une des rares fois où je pousse un coup de gueule à la fin d’un match dans le vestiaire parce qu’on doit être plus rigoureux », a déclaré le coach de l’AJA forcément déçu.
Voici les 2 joueurs décisifs d'hier :
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 10, 2025
Traoré Junior buteur avec AJ Auxerre (France).
Noel Agbré buteur avec EGS Gafsa (Tunisie). #FootballCIV pic.twitter.com/1F4p86cpEr