Site icon Sport.fr

AJ Auxerre : Lassine Sinayoko, une prolongation qui arrange tout le monde

Lassine SINAYOKO - Photo by Icon Sport

Ailier gauche de l’AJ Auxerre, Lassine Sinayoko a prolongé son contrat en Bourgogne. L’international malien s’est exprimé après cette nouvelle et il est très satisfait.

Désormais sous contrat avec l’AJA jusqu’en 2026, Lassine Sinayoko a donné une interview pour ‘Africa Foot’, et il est très heureux de rester au club, dans un club familial. « Les supporters m’ont adopté, je ne manque de rien et je me sens très bien dans ce club. Ma famille ainsi que mes agents ont longuement discuté de cette prolongation avec la direction d’Auxerre, et c’était le meilleur choix que je pouvais faire.  C’est le club qui a cru en moi, en mon talent et a accepté de me signer à mes débuts en France. C’est une façon de leur dire merci pour tout, même si j’avais la possibilité de partir à l’issue de mon contrat. Le club m’a fait progresser et m’a permis de franchir un cap en tant que footballeur professionnel. Il faut être reconnaissant pour les efforts consentis durant toutes ces années. » A ajouté le natif de Bamako.

Même si l’ailier gauche malien de 24 ans vit un début de saison difficile avec seulement une passe décisive en sept matchs de championnat, il garde espoir pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. « J’ai commencé la saison timidement, mais j’aimerais bien la terminer en boulet de canon, en étant décisif. C’est ma deuxième saison en Ligue 1 après 2022-2023, et j’aimerais m’affirmer davantage. Nous sommes dans une saison charnière, le club a des ambitions élevées. Nous voulons finir dans le haut du tableau, et remporter une coupe pour nos supporters serait merveilleux. »

Des offres au mercato pour Sinayoko

Enfin, Lassine Sinayoko rappelle qu’il ne manquait pas d’offres lors du dernier mercato estival, mais son choix de rester est motivé par son attachement à l’AJ Auxerre. « C’est vrai que j’ai reçu quelques offres, mais j’ai quand même décidé de poursuivre l’aventure. » Termine le numéro 17 de la formation bourguignonne.

Quitter la version mobile