Entraîneur de l’AJ Auxerre Christophe Pélissier est très heureux après la victoire 2 buts à 1 de son équipe contre l’Olympique Lyonnais ce vendredi soir en Ligue 1. Une véritable satisfaction pour le coach auxerrois.
L’équipe qui n’avait plus fêtée de victoire depuis trois mois et demi a fait tomber l’Olympique Lyonnais 2 buts à 1 ce vendredi soir lors de la 24e journée de Ligue 1. Un match qui pourrait servir de déclic aux joueurs de Pélissier qui croit dur comme fer au maintien dans l’elite en fin de saison. “Cela faisait longtemps. Cela fait du bien d’entendre des chants dans les vestiaires et voir des sourires. Franchement, sur certains matches, nous n’étions pas récompensés. Cette fois c’est une belle récompense. Je dis chapeau aux garçons car livrer un match de ce niveau et de cette intensité quand on a si peu de confiance, je leur dis bravo.
A la mi-temps, nous étions menés 1-0 mais j’ai félicité les garçons car tout ce que nous voulions mettre en place était là. Il y avait le talent de l’adversaire mais j’ai dit aux joueurs que nous étions capables de revenir. Aujourd’hui, nous avons vu une équipe récompensée et qui peut se permettre de croire un peu plus en ses qualités. Les joueurs ont été exemplaires, certains sont sortis avec des crampes. Ce n’est qu’une étape. Nous partons de loin, on le sait, mais une performance comme celle-ci, c’est encourageant.” A expliqué le coach de l’AJA après le match.