Al-Ittihad : énième rebondissement dans le dossier Benzema !

Photo of author

By HB

En pleins doutes depuis plusieurs semaines au sein de son nouveau club, Al-Ittihad, Karim Benzema a été annoncé partant vers les plus grandes écuries européennes au cours de ce mercato hivernal ! Toutefois, il semblerait que ce dernier ait enfin trouvé un terrain d’entente avec l’institution saoudienne concernant sa situation.

Pour rappel, l’aventure de KB9 en Saudi Pro League n’a pas commencé sous les meilleures hospices puisqu’il a tout d’abord dû faire face à un gros clash avec son premier coach, Nuno Espirito Santo, qu’il a fini par faire licencier. Quelques semaines plus tard, ses performances au Mondial des Clubs ont beaucoup déçu et il a sévèrement été pointé du doigt par ses propres supporters comme étant la cause de l’échec du club dans la compétition. Ces derniers ont d’ailleurs tellement eu la dent dure envers lui que cela l’a poussé à couper ses réseaux sociaux. Un fait rarissime pour un joueur qui les utilise très régulièrement pour communiquer avec ses fans.

Blessé, il a ensuite profité de la trêve pour se reposer en famille à l’Ile Maurice. Seulement voilà, il a été contraint d’y rester plus que prévu en raison du cyclone qui menaçait l’île, manquant par la même la reprise de l’entraînement. Tout aurait pu en rester là, mais c’était sans compter sur l’inflexibilité de son nouveau coach Marcelo Gallardo qui n’a pas été convaincu par ses explications et qui a choisi de l’écarter du stage de reprise à Dubaï planifié avec le reste du groupe. Une fois rentré en Arabie Saoudite, le Ballon d’Or 2022 n’a donc pas été autorisé à rejoindre ses coéquipiers et a demandé à rencontrer ses dirigeants.

C’est alors que plusieurs médias ont annoncé la volonté de l’ex serial buteur du Real Madrid de quitter son nouveau club dès cet hiver car il se sentait déconsidéré et qu’il été désabusé par le manque d’exigence d’Al-Ittihad, certains journalistes allant même jusqu’à avancer qu’il ne se sentait plus capable de performer compte tenu de la pression qui pesait sur ses épaules. L’écurie de Djeddah n’aurait alors pas totalement fermé totalement la porte à un départ, à condition que celui-ci ait lieu dans un autre club de SPL, ce qui n’aurait pas convaincu Benzema qui lui préférait un retour en Europe. Un emballement médiatique a d’ailleurs eu lieu sur le Vieux Continent concernant le quintuple vainqueur de la LDC, plusieurs journaux l’envoyant au Real Madrid, à Manchester United, à Chelsea ou encore à Lyon. 

Finalement, KB9 est resté en Arabie saoudite. Et il semblerait, si l’on en croit les informations révélées par Arriyadiyah, qu’il soit finalement parvenu à apaiser les tensions avec Gallardo qui a fini par le réintégrer au reste du groupe pro. La raison de ce revirement de situation ? Benzema aurait effectué une grosse préparation durant sa mise à l’écart et serait ainsi parvenu à convaincre le coach argentin qu’il avait encore de la ressource et la condition physique nécessaire pour aider son équipe au sein de toutes les compétitions restantes. La fin du cauchemar et le début d’une belle aventure pour un joueur qui nous fait rêver depuis prêt de 20 ans dés qu’il foule un terrain de football ? Réponse dans les prochaines semaines…