Annoncé tout proche du Real Madrid, Trent Alexander-Arnold commence même à inquiéter les anciens joueurs des Reds.
L’avenir de Trent Alexander-Arnold (26 ans) suscite de nombreuses interrogations, alors que son contrat avec Liverpool expire en juin prochain. Glen Johnson, l’ancienne légende des Reds, ne cache pas son pessimisme quant à une prolongation du latéral droit anglais. « Je ne crois pas que Liverpool puisse faire grand-chose pour influencer sa décision, ils ont déjà tout tenté », a-t-il déclaré pour BetVictor Canada. Johnson souligne que le club de la Mersey possède plusieurs atouts, comme la possibilité de remporter la Premier League cette saison, mais reconnaît que la tentation de rejoindre un grand d’Europe comme le Real Madrid est forte.
Selon Glen Johnson, le club madrilène est le favori dans la course à la signature de l’international anglais. « Si le Real Madrid et Liverpool lui offraient exactement le même contrat, il faudrait voir ce que veut vraiment le joueur. Trent est très professionnel, mais l’opportunité de signer au Real lui trotte forcément dans la tête », a-t-il expliqué. Pour Johnson, le Real Madrid représente une opportunité unique dans la carrière d’un joueur. Une association avec son compatriote Jude Bellingham pourrait également peser dans la balance.
Un petit espoir si…
Cependant, une éventuelle arrivée de Trent Alexander-Arnold à Madrid dépendra de plusieurs facteurs, notamment de la présence de Carlo Ancelotti sur le banc. « Si Ancelotti est l’instigateur du transfert, son départ pourrait changer beaucoup de choses », prévient Johnson. Le latéral anglais devra analyser l’ensemble des paramètres avant de prendre sa décision. « Il sait ce qu’il peut apporter à l’équipe et l’impact qu’il peut avoir en Liga », conclut Johnson. Une situation qui continue d’alimenter les rumeurs autour du futur de l’un des talents les plus convoités d’Europe.
Mohamed Salah & Trent Alexander-Arnold #UCL pic.twitter.com/vTAzY08XO5
— Q (@HQwallp) January 21, 2025