Algérie : Christian Gourcuff a signé

Comme attendu, Christian Gourcuff a signé lundi son contrat avec la Fédération algérienne. Le Breton succède ainsi à Vahid Halilhodzic et devient officiellement le sélectionneur des Fennecs.

Christian Gourcuff succède sans surprise à Vahid Halilhodzic à la tête de l’équipe nationale d’Algérie. L’ancien entraîneur du FC Lorient a signé son nouveau contrat lundi avec la Fédération algérienne, lui dont la nomination avait déjà été annoncé depuis plus de deux semaines. Le Breton aura donc la lourde tâche de succéder au technicien bosnien, qui a emmené les Fennecs jusqu’en huitièmes de finale lors de la dernière Coupe du monde au Brésil. Il prendra ses fonctions à partir du 1er août et participera également au programme de formation et de développement de la Direction Technique Nationale a indiqué la FAF.

Premier objectif pour Gourcuff : la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2015 au Maroc. Pour cela, son équipe devra venir à bout de l’Ethiopie, du Mali ainsi que du Bénin ou du Malawi. Si tout se passe bien, la route pourrait se poursuivre jusqu’à la prochaine Coupe du monde en Russie en 2018 : Un contrat d’objectifs concernant les prochaines Coupes d’Afrique 2015 et 2017 ainsi que la Coupe du monde 2018 sera mis en place a rajouté la FAF dans un communiqué de presse.