Algérie : Djamel Belmadi répond à ses détracteurs

Photo of author

By Thibault Simon

Depuis que l’Algérie a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2019, Djamel Belmadi, le coach de l’équipe nationale, a été soumis à de nombreuses critiques en raison des performances décevantes des Fennecs.

Depuis la victoire de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations en 2019, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale, a été l’objet de nombreuses critiques en raison des difficultés rencontrées par les Fennecs. Lors d’une récente entrevue à la radio RMC, le technicien algérien a exprimé son ressenti face à la pression constante qui pèse sur ses épaules.

« La pression, je ne crois pas qu’elle soit populaire. Je suis en poste depuis cinq ans maintenant. Il y a eu une période avant, pendant et après la CAN 2019, lorsque nous l’avons remportée. Et cela n’a toujours pas satisfait certains, et je ne parle pas du peuple. (…) Je ne parle pas de la population, mais de certains commentateurs sportifs, bien que pas tous. Mais cela glisse sur moi. Mon travail consiste à observer l’évolution des joueurs et de l’équipe. Le reste est accessoire. Nous faisons notre travail et nous devons être collaboratifs, mais pas au-delà. Cependant, cela ne perturbe pas mon sommeil », a affirmé Belmadi.