SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Algérie : Mahrez sur le banc, les explications ! 

Les Fennecs ont galéré hier contre le Togo mais ont fini par s’imposer 1-0. Une victoire glanée avec Riyad Mahrez sur le banc. Le sélectionneur Vladimir Petkovic est revenu sur son choix.

Mettre son capitaine sur le banc, un choix assez rare. Quoique en France notre capitaine ne vient même pas en sélection, bref cela est un autre débat. En tout cas, pour la deuxième confrontation contre le Togo, Vladimir Petkovic n’a pas aligné Riyad Mahrez dans son onze. En même temps, l’ancien de Manchester City connaît un passage à vide assez conséquent en sélection. Ses performances médiocres ont poussé son sélectionneur à le faire rentrer seulement à 71ème minutes. Ce dernier est revenu sur son choix.

« Comme je l’ai dit dans le vestiaire, pour nous, l’essentiel, c’est le groupe, pas les individualités. C’est le collectif qui fait la différence. Nous avons la chance d’avoir de nombreuses options, ce qui ne remet pas en cause la qualité de certains joueurs. Je suis satisfait d’avoir remporté quatre matchs en faisant participer un maximum de joueurs. Mon objectif principal est de créer une concurrence saine, qui nous poussera tous vers le haut « , explique-t-il. Une belle réponse de politicien de la part de Vladimir Petkovic qui ne répond vraiment pas à la question. 

Le soulagement de Mahrez

« Hamdouli’Allah, l’Afrique ce n’est pas facile. 4 victoires sur 4, aujourd’hui on a fait le match qu’il fallait même si on a souffert un peu. Des fois, il faut passer par ces matchs-là. On grandit doucement. Défensivement, on a été solides. Ils ont eu beaucoup d’occasions, c’est vrai, on a eu un peu de chance. On pouvait mettre certaines occasions aussi. Le plus important c’était de créer quelque chose et de gagner les 12 points », a dit Riyad Mahrez en zone mixte. Une passe très difficile pour lui… En tout cas, tout va bien pour les Fennecs au niveau collectif. Deux victoires contre le Togo qui leur permettent de respirer au classement. Ouffff.