Le logo du Real Madrid.

Alvarez, le Real Madrid accusé d’avoir truqué les vidéos !

Une polémique explosive vient de refaire surface concernant le penalty annulé de Julian Alvarez face au Real Madrid en Ligue des Champions. 

Selon Relevo, l’Union Internationale des Clubs de Supporters de l’Atlético de Madrid accuse le Real Madrid d’avoir truqué la vidéo utilisée pour justifier cette décision.

Un rapport d’experts pour étayer les accusations

L’association a mandaté un groupe d’experts médico-légaux pour analyser la séquence diffusée par l’UEFA. Les résultats de leur enquête sont troublants : « il est évident que la vidéo utilisée pour clarifier la situation a été éditée », affirment-ils dans un rapport relayé par Relevo. Selon ces spécialistes, la vidéo aurait subi des altérations qui jettent un doute « plus que raisonnable » sur l’intégrité du processus de validation de l’action.

Les supporters de l’Atlético, toujours amers après l’élimination, demandent désormais des explications officielles. Ils réclament que l’UEFA fournisse les versions originales de la vidéo et de l’audio utilisées dans l’arbitrage vidéo afin que toute la lumière soit faite sur ce dossier sensible.