Arrivé à l’hiver à l’OM, Amine Gouiri répond aux attentes pour l’instant. Medhi Benatia loue son professionnalisme et son potentiel pour devenir un attaquant de classe mondiale.
Arrivé à l’hiver à l’Olympique de Marseille pour 19 millions d’euros (hors bonus), l’attaquant Amine Gouiri (25 ans) a rapidement montré qu’il répondait aux attentes du club olympien, avec 7 buts en 11 matchs de Ligue 1 cette saison. Medhi Benatia, directeur du football de l’OM, se réjouit du travail de l’ex-Rennais et croit fermement en son potentiel.
« Je crois qu’il peut être ce top attaquant et on veut en faire un tueur. On ne le lâche pas, on lui casse la tête, mais il a tiré des leçons de ce qu’il s’est passé à Rennes, de la façon dont il s’est endormi. Ici, tout est réuni pour le maintenir éveillé », a expliqué Benatia. Il met en avant l’importance de l’environnement marseillais : « Il y a l’ambiance du Vélodrome qu’il adore, il est aux anges quand il voit les tribunes. Et lui, c’est exactement ce qu’on veut, un pro qui arrive avant les séances, repart longtemps après, fait ses soins, tient une routine exigeante. »
🚨 𝗔𝗠𝗜𝗡𝗘 𝗚𝗢𝗨𝗜𝗥𝗜 🇩🇿 𝗔𝗩𝗔𝗜𝗧 𝗥𝗘𝗖̧𝗨 𝗨𝗡𝗘 𝗣𝗥𝗢𝗣𝗢𝗦𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗥𝗘𝗔𝗟 𝗠𝗔𝗗𝗥𝗜𝗗 𝗔𝗩𝗔𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗦𝗜𝗚𝗡𝗘𝗥 𝗔̀ 𝗡𝗜𝗖𝗘 ! 🤍🤯
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 29, 2025
Cependant, l’Algérien avait privilégié le temps de jeu du côté du GYM.
🗞️ @lequipe pic.twitter.com/6LJ3I6ISC7