De passage en conférence de presse ce mardi, le coach des Merengues a nuancé les propos de son homologue avant le choc retour entre le Real Madrid et Manchester City.
Carlo Ancelotti reste prudent avant le barrage retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City. Alors que Pep Guardiola a affirmé que son équipe n’avait « qu’1% de chances » de s’imposer mercredi, l’entraîneur madrilène a nuancé la déclaration de son homologue : « 1% de chances ? Je pense que même lui ne le pense pas. Je vais lui demander avant le match. Il pense forcément qu’il a plus de chances que cela. Nous, nous ne pensons pas non plus que nous avons 99% de chances de l’emporter », a-t-il déclaré en conférence de presse. S’il reconnaît que son équipe a « un petit avantage » après la victoire 3-2 à l’aller, il insiste sur l’importance de « répéter la même performance ».
Sur le plan tactique, Ancelotti pourra compter sur le retour d’Antonio Rüdiger, ce qui pourrait permettre à Aurélien Tchouaméni de retrouver son poste au milieu de terrain. « Rüdiger peut jouer comme titulaire, Tchouaméni peut jouer comme milieu défensif, Asensio comme défenseur central », a précisé l’Italien, qui reste attentif à l’évolution de Federico Valverde. Interrogé sur l’arbitrage, il s’est dit « plus tranquille » en Ligue des champions, où il estime qu’il y a « moins de polémiques et d’interventions de la VAR », contrairement à la Liga où il juge que son équipe a été désavantagée ces dernières semaines.
5️⃣ @BellinghamJude
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) February 18, 2025
9️⃣ @KMbappe pic.twitter.com/tbfsXUlFqe