Ancelotti, Zidane… le Brésil a (enfin) trouvé son nouveau coach !

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Ni Ancelotti, ni Zidane à l’horizon… Dorival Júnior devrait reprendre les rênes du Brésil jusqu’à la Copa America 2024.

La situation bouge au Brésil concernant le futur sélectionneur. Ednaldo Rodrigues, récemment réintégré à la tête de la Confédération brésilienne de football suite à une décision judiciaire, est au cœur de ces rebondissements. Sa réintégration est due à une injonction interlocutoire de la Cour suprême fédérale, suspendant une précédente décision qui avait invalidé son élection. Cette situation suscite des débats, surtout après l’annonce ratée de l’arrivée de Carlo Ancelotti, qui a finalement prolongé son contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2026.

Rodrigues, malgré les controverses et les adversités récentes, semble déterminé à avancer sur le dossier du sélectionneur. Il a annoncé vouloir inscrire l’équipe brésilienne au tournoi pré-olympique et résoudre la question de l’entraîneur de l’équipe nationale. Selon des sources comme ESPN et Globo, le choix pourrait se porter sur Dorival Júnior, l’actuel entraîneur de São Paulo. Ce dernier est sous contrat jusqu’en décembre 2024, et des négociations sont en cours pour déterminer s’il cumulera ce rôle avec celui de sélectionneur ou s’il se consacrera exclusivement à la Seleção.

Fernando Diniz, l’actuel sélectionneur intérimaire et entraîneur de Fluminense, offre un précédent pour un double rôle. Enfin, Filipe Luis, récemment retraité de sa carrière de joueur, est pressenti pour rejoindre le staff technique de Dorival. Le duo pourrait être présent pour la Copa America 2024.