Depuis plusieurs semaines, Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, est vivement critiqué pour son influence sur le football français. Mais l’ex-attaquant parisien Nicolas Anelka (qui a joué au PSG de 1996 à 1997 puis de 2000 à 2002) a tenu à défendre son ancien club et son dirigeant, ce samedi sur RMC.
« Il y a beaucoup de questions soulevées sur les reproches faits à Nasser Al-Khelaïfi et au PSG. On dit que NAK est trop puissant. Mais c’est normal, c’est le président du club numéro un en France, celui qui a le plus gros budget et qui est champion en titre. Donc, sa puissance est logique. On l’a déjà vu avec (Jean-Michel) Aulas et (Bernard) Tapie. Mais à mon avis, cela ne leur a pas été reproché. Il est aussi dangereux de s’acharner comme ça, car si le Qatar décidait de se retirer, ce serait un très mauvais coup pour le championnat de France, qui a déjà du mal. La vraie question, c’est pourquoi tant d’acharnement contre le Qatar et Al-Khelaïfi, car ce n’est pas la solution », a analysé l’ancien international français.
Il a également rappelé les succès du PSG depuis l’arrivée des Qataris : « Le bilan est exceptionnel. On ne compte plus les trophées de Ligue 1 et de Coupe de France. Ils dominent le championnat depuis leur arrivée. Aujourd’hui, ils cherchent à décrocher ce titre européen pour être au sommet. Mais depuis que le Qatar est là, tout a changé. On l’a vu avec l’arrivée de grands joueurs. Avant, le PSG avait des difficultés, maintenant, avec les Qataris, c’est l’un des meilleurs clubs européens. C’est vraiment un bilan très positif. (…) Je pense que le PSG est un excellent investissement pour eux », a conclu Anelka.