Anthony Modeste superstar des boîtes de nuit allemandes !

Photo of author

By Hugo Bernabeu

L’attaquant du FC Cologne est sans aucun doute le Français le plus célèbre de toute l’Allemagne. Et pas uniquement grâce aux buts qu’il empile en Bundesliga.

Depuis 2017, Anthony Modeste est une véritable idole en Allemagne. Non pas parce qu’il a inscrit plus de 25 buts cette saison-là avec le FC Cologne, mais plutôt grâce à une musique en son honneur. Un chant de supporter Allemand remixé à la sauce Ikke Hüftgold, qui est devenu un véritable carton outre-Rhin. Déjà plus de 4,5 millions de vues sur Youtube et le tube passe encore aujourd’hui dans toutes les boîtes de nuit d’Allemagne.

De quoi faire plaisir, mais surtout surprendre Anthony Modeste, qui n’avait pas vu le coup venir. Et qui préfèrerait peut-être que ses enfants aiment un peu moins la chanson. « C’est franchement impressionnant, confie-t-il. C’est plaisant et ça me rend fier. Au départ, je n’ai pas vraiment vu venir cet effet boule de neige, mais je kiffe. Ce n’est pas donné à tout le monde. Il arrive à mes enfants de la chanter spontanément à voix haute. Mais ils n’ont pas encore pris conscience qu’il y a des endroits où ils peuvent la chanter et d’autres où il serait mieux de ne pas le faire. Du coup, parfois, au restaurant ou dans la rue, tout le monde nous regarde… »