Antonio Blanco ferme la porte au Real Madrid… pour l’instant !

Toujours sous le radar du Real Madrid, qui conserve 50 % de ses droits et une option préférentielle, Antonio Blanco ne semble pas pressé de retrouver les bancs du Bernabéu. Le milieu de terrain espagnol, aujourd’hui pilier du Deportivo Alavés, reste totalement concentré sur sa mission actuelle : assurer le maintien du club en Liga.

« Je me consacre à 100 % à Alavés. Mon objectif, c’est le maintien en Primera División. Le reste attendra », a-t-il affirmé dans une interview à AS. À 24 ans, le natif de Cordoba s’est imposé comme un homme fort de l’effectif, avec 29 matchs disputés cette saison.

Malgré son départ du Real, Blanco ne nourrit aucune rancune envers Carlo Ancelotti : « Je n’ai rien à lui reprocher. Au contraire, je le remercie. C’était un luxe d’être à ses côtés. » Des propos élégants, qui laissent la porte entrouverte à l’avenir… mais pour l’heure, l’Andalou n’a qu’un seul club en tête : Alavés.