Le mercato estival 2024 s’annonce mouvementé, avec des changements déjà en cours en Ligue 1 et en Serie A. Antonio Conte est attendu au Napoli, où il a déclaré Khvicha Kvaratskhelia intransférable, compromettant les espoirs du PSG de le recruter comme remplaçant de Kylian Mbappé.
Le mercato estival 2024 promet d’être tumultueux pour les joueurs et les entraîneurs. En Ligue 1 et en Serie A, les changements ont déjà commencé. En Italie, l’AC Milan a accéléré le recrutement de Paulo Fonseca après le départ de Stefano Pioli. Au Napoli, Francesco Calzona va partir, et Antonio Conte, libre depuis son départ de Tottenham, est attendu pour prendre les commandes. Conte a déjà commencé à travailler avec le directeur sportif Giovanni Manna et a décidé que Khvicha Kvaratskhelia est intransférable. Contrairement à Victor Osimhen, qui pourrait partir, Kvaratskhelia sera central au projet de Conte.
Cette décision est un coup dur pour le PSG, qui voyait Kvaratskhelia comme le remplaçant idéal de Kylian Mbappé. Luis Enrique et la direction parisienne avaient même proposé plus de 110 millions d’euros pour le transférer. Malgré une offre importante, il semble peu probable que le PSG parvienne à recruter l’ailier géorgien, auteur de 10 buts et 9 passes décisives en 42 matchs cette saison.