Site icon Sport.fr

Après avoir joué à l’OGC Nice et au FC Nantes, Andy Delort est tombé en dépression !

Aujourd’hui, au Qatar, Andy Delort ne garde pas des souvenirs positifs de son passage au FC Nantes.

Rapidement devenu la cible de certains supporters, l’international algérien a vécu une période difficile. Lors d’une récente interview accordée à Team Football ce lundi soir, le buteur de 32 ans a évoqué son expérience chez les Canaris et les répercussions sur son bien-être psychologique.

En rejoignant le FC Nantes en janvier dernier, Andy Delort a fait un choix étonnant. Il ne cache pas que cette décision a suscité des interrogations parmi ses proches. Il faut dire que le buteur avait déjà trouvé sa place en tête de l’attaque de l’OGC Nice et s’était imposé. Malgré ces doutes, Delort a pris le risque, mais celui-ci s’est finalement soldé par un échec. Lors de son entretien avec Team Football, Andy Delort est revenu sur son passage au FC Nantes.

« Mon expérience à Nantes a été très compliquée (…) Le sentiment d’être aimé est crucial. Je ne veux pas critiquer le FC Nantes, c’est un club extraordinaire, mais j’y suis arrivé à un moment difficile. Avec le recul, on se rend compte que ce n’était pas seulement le problème d’Andy Delort, tout le monde était désorienté. C’était la fin d’une ère. Lorsque quelques supporters m’ont sifflé dès le troisième match, la situation est devenue compliquée. J’ai fait une erreur. Ensuite, mes performances ont chuté, je n’ai plus marqué de buts, et le public s’est retourné contre moi. Et cela m’a profondément affecté », a-t-il révélé. Cette situation l’a tellement éprouvé que Delort a finalement décidé de quitter la France pour s’installer au Qatar.

« J’ai sombré dans une sorte de dépression »

« J’ai sombré dans une sorte de dépression. J’ai senti le besoin de changer quelque chose. Quitter la France était nécessaire, et je ne le regrette pas. Maintenant, je consacre plus de temps à ma famille (…) Après les épisodes de Nice et Nantes, ce n’était pas facile. J’ai dû me recentrer sur ma famille. C’est pour cette raison que j’ai décidé de venir au Qatar, pour prendre du recul », a confié le joueur d’Umm Salal SC.

Quitter la version mobile