Site icon Sport.fr

Après Everton, Manchester City sera enfin jugé le…

Le procès de Manchester City pourrait avoir des répercussions sans précédent en Premier League. - Photo by Icon sport.

Cela semblait quasi impossible qu’il y échappent… Il y aura finalement bien droit ! Manchester City devra répondre de ses actes au cours d’un procès qui se tiendra dans les prochains mois.

Accusée d’avoir enfreint pas moins de 115 infractions depuis la saison 2009-10 en matière de fair-play financier, l’écurie anglaise a désormais un an pour préparer sa défense. En effet, le Daily Mail dévoile ce jeudi que les dirigeants Citizens et la Premier League sont enfin tombés d’accord sur une date à laquelle se tiendra le fameux procès des Skyblues, et il semblerait que ce dernier aura lieu à la fin de l’automne 2024. Si un premier verdict devrait donc tomber au cours de l’été 2025, beaucoup s’attendent à ce que la procédure s’étendent en réalité sur une durée de 2 à 4 ans, si l’une des deux parties en venait à faire appel.

Pour rappel, Everton avait écopé d’une sanction d’un retrait immédiat de 10 points au classement du championnat d’Angleterre le 17 Novembre dernier pour avoir enfreint certaines règles liées au fair-play financier. Or, les faits reprochés à City sont bien plus nombreux qu’ils ne l’étaient à l’époque pour les Toffees. Plutôt chanceux, Guardiola devrait quant à lui pouvoir travailler tranquillement d’ici la fin de son contrat qui courre justement jusqu’à la saison estivale en 2025. D’ici là, le technicien catalan prendra-t-il le risque de prolonger au sein d’une écurie qui risque de lourdes sanctions ? Rien n’est moins sûr…

Quitter la version mobile