Après le Real Madrid, l’Inter et Chelsea, le ‘Special One’ va prendre les commandes du Portugal

Éliminé de la Coupe du monde 2022 en quart de finale après la défaite surprise 1 but à 0, le Portugal et Fernando Santos vont se séparer après de nombreuses années. Aujourd’hui, Santos va laisser la main à un certain José Mourinho.

Si l’on en croit les informations d’Il Corriere dello Sport, l’actuel entraîneur de l’AS Roma José Mourinho semble en pole pour devenir le prochain sélectionneur de l’équipe nationale du Portugal. Le média lusitanien Record affirme que le président de la FPF, Fernando Gomes, a fait son choix : il veut Mourinho et personne d’autre. Sauf qu’il n’est pas pressé de limoger Fernando Santos. Sous contrat avec la Fédé portugaise jusqu’en 2024, Fernando Santos possède un gros contrat et le limoger coûterait pas moins de 7 millions d’euros, soit un montant assez important.

Quant à l’option Mourinho, elle serait plus réalisable en fin de saison plutôt qu’en plein milieu. Le président du Portugal souhaite attendre encore quelques temps et pourquoi pas l’été prochain pour offrir à Mourinho un contrat jusqu’à la Coupe du monde 2026, soit la date de la prochaine Coupe du monde au Mexique, Canada et États-Unis.