SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Après Sterling et Koulibaly, Chelsea va dégainer 100 M€ pour…

Après Kalidou Koulibaly, le club de Chelsea aurait pour ambition de s’offrir les services de Jules Koundé et Presnel Kimpembe.

Malgré l’arrivée de Kalidou Koulibaly cet été, Thomas Tuchel est encore loin d’avoir suffisamment renforcé sa défense. L’entraîneur de Chelsea a été clair avec son nouveau patron, Todd Boehly : il veut une à deux nouvelles recrues pour pallier les départs d’Antonio Rüdiger (Real Madrid), Andreas Christensen (FC Barcelone) et probablement César Azpilicueta (FC Barcelone). D’abord très emballé par le profil de Nathan Aké, le coach allemand a finalement dû changer ses plans après le refus catégorique de Manchester City.

Selon les informations de Fabrizio Romano, Chelsea a donc pris la décision de rouvrir le dossier Jules Koundé. Le journaliste italien assure que le géant londonien prépare une offre, qui ne devrait toutefois pas atteindre la barre des 65 millions d’euros exigés par le FC Séville. Si le défenseur français donne sa préférence au FC Barcelone, il sait que la situation économique des Catalans ne leur permet pas pour l’instant de négocier avec le club andalou. Chelsea pourrait alors profiter de la situation pour boucler rapidement un accord avec Séville et Koundé.

Mais ce n’est pas tout, car Thomas Tuchel garde aussi un œil sur Presnel Kimpembe. Alors que Milan Skriniar se rapproche (très doucement) du PSG, l’avenir du Titi de 26 ans est largement remis en question. Chelsea a d’ailleurs soumis une première offre à hauteur de 45-50 millions d’euros dans l’espoir de recruter Jules Koundé ET Presnel Kimpembe pour compléter sa charnière. L’arrivée des deux Français pourrait d’ailleurs pousser le jeune Levi Colwill, pourtant très prometteur, vers la sortie. Affaire à suivre…