Alors que Dorival Junior ne convainc pas au Brésil, la Seleção voudrait faire venir André Jardine.
Depuis le départ de Tite, le Brésil a décidé de faire confiance à Dorival Junior ! Cependant comme Fernando Diniz, la sauce ne prend pas et la Seleção peine à convaincre dans ces éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026… Pep Guardiola, Zinédine Zidane, le Brésil a tenté des gros noms mais personne n’est jamais venu. Si Dorival Junior pourrait sauter, la fédération brésilienne tenterait de convaincre un certain André Jardine.
Actuellement sous contrat avec l’America, l’entraîneur brésilien vient de remporter le championnat mexicain de clôture il y a quelques jours. C’est son directeur sportif qui a confirmé l’intérêt de la Seleção. « Je pense qu’ils s’intéressent à lui dans des championnats plus importants et j’oserais même dire qu’il a attiré l’attention de l’équipe nationale brésilienne, mais ce n’est pas à moi de le dire », a assuré Santiago Baños lors d’une interview accordée à Mediotiempo.
André Jardine, un nom bien connu au Brésil
Si en Europe le nom d’André Jardine ne fait pas soulever des foules, le technicien des Aguilas s’est fait un nom en Amérique latine notamment dans son pays au Brésil. De 2018 à 2021, il a entraîné les équipes de jeunes de la Seleção avant de remporter les Jeux olympiques de Tokyo en 2021 avec des noms comme Richarlison. Reste à savoir si cette piste se confirmera mais ça serait un joli pari.
¡Lo llevamos eternamente en el corazón, André! 💙💛#Grand3sDeCorazón 🦅 pic.twitter.com/7hjzXNlLjd
— Club América (@ClubAmerica) December 16, 2024