Arsenal : Aubameyang prêté en Arabie saoudite pour lui remettre les idées en place ?

Photo of author

By Stéphane Roy

En froid avec Mikel Arteta, écarté de la sélection du Gabon après ses écarts de comportements, Pierre-Emerick Aubameyang est au fond du trou. Il pourrait être envoyé très loin de Londres pour la fin de saison.

Selon la presse anglaise, le club saoudien d’Al Nasr offrirait aux Gunners de les débarrasser de l’attaquant gabonais pour la fin de saison. Al Nasr propose un prêt avec prise en charge de la totalité de l’important salaire du joueur : 250.000 livres par semaine, soit environ 1,2 million d’euros par mois. Une option qui pourrait ne pas laisser insensible la direction d’Arsenal.

Pierre-Emerick Aubameyang vit depuis quelques semaine une véritable descente aux enfers. Il a d’abord perdu son statut de capitaine pour des écarts de comportement. Il a ensuite été mis à l’écart par son coach, Mikel Arteta. Enfin, il a été écarté de la sélection gabonaise et prié de quitter la Coupe d’Afrique des Nations, pour être sorti un soir en infraction aux règles du groupe. Le joueur avait en outre été contrôlé positif au Covid-19 dès son arrivée au Cameroun, où se déroule la CAN.

Arsenal pourrait donc être tenté de se séparer du joueur pour la fin de saison. Problème : Al Nasr serait le seul club à offrir une prise en charge intégrale du salaire, mais assortirait son offre d’une option d’achat très faible, de l’ordre de 7,5 millions d’euros. Certes, à 32 ans, Pierre-Emerick Aubameyang n’est plus le crack que convoitait tous les plus grands clubs européens, comme le FC Barcelone ou le Real Madrid. Mais l’ancien Stéphanois reste un proflifique attaquant. Pas sûr que les Gunners aient intérêt à le brader. Des prétendants sérieux pourraient se manifester l’été prochain. Aubameyang est encore sous contrat avec le club londonien jusqu’en juin 2023.