Coup dur pour Arsenal dans la course au titre !
Après la longue absence de Bukayo Saka, les Gunners ont perdu Gabriel Jesus sur blessure lors du match contre Manchester United en FA Cup. Les images du Brésilien sorti sur civière en pleurs laissaient présager une issue tragique, et selon The Athletic, les premiers examens révèlent une possible rupture des ligaments croisés du genou gauche. Si cela se confirme, l’attaquant brésilien pourrait manquer plusieurs mois de compétition.
Ce nouveau revers s’ajoute à la blessure de Saka, contraint de faire une pause de deux mois suite à une blessure aux ischio-jambiers. Mikel Arteta se retrouve donc privé de deux de ses atouts offensifs majeurs alors que la bataille pour le titre de Premier League devient de plus en plus intense. Le technicien espagnol devra rapidement ajuster son effectif, et le mercato hivernal pourrait devenir une priorité pour Arsenal.
La situation des Gunners pourrait pousser le club à intensifier ses recherches pour renforcer son attaque. Plusieurs noms circulent, dont Matheus Cunha (Wolverhampton), Evan Ferguson (Brighton) ou encore Marcus Rashford (Manchester United). Avec deux joueurs clés indisponibles, Arsenal est désormais dans l’urgence pour sécuriser des renforts.