Arsenal fait le ménage : 6 joueurs à vendre pour 200 M€

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Très dépensier cet été, Arsenal cherche désespérément un moyen d’encaisser 200 millions d’euros avant la fin du mercato.

Les ventes de Granit Xhaka, Pablo Mari, Matt Turner et Auston Trusty ne suffisent pas à équilibrer les comptes des Gunners après les 234 millions d’euros dépensés pour Declan Rice, Jurriën Timber, Kai Havertz et David Raya. Un investissement net de 200 millions d’euros qui doit maintenant être compensé par des recettes.

L’essentiel devrait venir de l’attaquant américain Folarin Balogun (22 ans), pour lequel Arsenal demande environ 50 millions d’euros à l’AS Monaco, Chelsea, West Ham et même Tottenham. Pour son défenseur Gabriel Magalhaes (25 ans), sur les tablettes du Real Madrid et de l’Arabie saoudite, le club londonien reste réticent. Mikel Arteta souhaite conserver le Brésilien, mais une offre folle dans les dernières heures du mercato pourrait changer la donne. Rob Holding, Cedric Soares, Nuno Tavares et Nicolas Pépé sont également sur la liste des transferts avec l’étiquette d’indésirable.