En proie à de nombreuses blessures en attaque, l’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta doit trouver des solutions afin de pouvoir répondre présent pour les futures échéances de cette deuxième partie de saison.
Malgré son effectif riche en quantité et en qualité, Arsenal doit faire face aux blessures de joueurs offensifs majeurs tels que Gabriel Jesus, Bukayo Saka et Gabriel Martinelli. Pour ne rien arranger, Kai Havertz s’est blessé aux ischio-jambiers le week-end dernier, et pourrait bien manquer le reste de la saison. Ces quatre absences risquent bien de plomber une saison pourtant jusque-là très réussie pour Arsenal, avec une deuxième place en Premier League, où le titre est toujours jouable, ainsi qu’une place assurée pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Malgré l’intérêt des Gunners pour les attaquants Benjamin Sesko et Ollie Watkins, ils n’ont pas recruté cet hiver, en imaginant que Havertz pourrait remplir le rôle de buteur en attendant le retour de blessures des autres joueurs. Malheureusement pour le club du Nord de Londres, l’attaquant allemand s’est blessé après la fermeture du mercato hivernal.
Le Daily Mirror vient en aide à Arteta
Dans son édition du jour, le Daily Mirror se penche sur la situation des Gunners et tente de trouver des solutions pour son entraineur Mikel Arteta. Le quotidien évoque notamment la possibilité pour le coach espagnol d’aligner un trio Trossard-Nwaneri-Sterling. L’autre solution proposée est de repositionner Tierney ou Calafiori sur l’aile, ou de faire appel à des jeunes comme Butler-Oyedeji. La publication londonienne propose également une alternative, avec une modification de la formation en 4-4-2 ou 3-5-2 pour compenser l’absence d’un attaquant de pointe.
La dernière solution consisterait à faire venir un attaquant libre de tout contrat. Dans ce cadre, des vétérans tels que Carlos Vela (ancien joueur d’Arsenal) ou Diego Costa pourraient faire l’affaire. Dans tous les cas, Mikel Arteta doit vite trouver une solution crédible pour pallier ces problèmes d’effectif en attaque, afin de répondre présent dans toutes les compétitions pour lesquelles Arsenal est engagé.