Opéré des ischio-jambiers en décembre dernier, l’Anglais espère revenir à temps pour le quart de finale aller de Ligue des champions.
Alors que le choc face au Real Madrid approche (8 et 16 avril), Arsenal pourrait recevoir un renfort de taille. Blessé aux ischio-jambiers fin décembre contre Crystal Palace, Bukayo Saka (23 ans) a dû passer par la case opération. Absent de la liste de la sélection anglaise pour la trêve internationale de mars, l’ailier des Gunners est en phase finale de récupération et pourrait faire son retour à temps pour le quart de finale de Ligue des champions.
Un retour début avril ?
Selon le Mirror, Arsenal suit de près son évolution et espère qu’il pourra retrouver le banc dès la rencontre contre Fulham, le 1er avril. « Le but des dernières semaines était que Saka revienne à l’entraînement après la trêve internationale », indique le média britannique. Cependant, le club londonien ne prendra aucun risque avec son joyau, qui n’a plus joué depuis le 21 décembre.
Mikel Arteta s’est montré optimiste quant à son retour. « Il a de grandes chances d’être disponible après la trêve », a-t-il confié à Sky Sports, avant de préciser en conférence de presse : « Il progresse bien et se rapproche de son retour. Nous allons voir comment il réagit aux entraînements collectifs et comment il retrouve son rythme. »
L’avenir s’écrit avec Saka
En parallèle, Arsenal travaille déjà à prolonger son contrat. Sous engagement jusqu’en 2027, Saka pourrait obtenir une revalorisation salariale dépassant les 10 millions de livres annuels (environ 12 M€). Une manière pour les Gunners de sécuriser leur star, alors que de nombreux prétendants pourraient tenter de l’attirer en cas de désaccord.
Those first Bukayo Saka training pictures are going to hit like… #AFC pic.twitter.com/OoYmIV2raK
— Arsenal Therapy (@ArsenalTherapy) March 19, 2025