SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Arsenal ne lâche pas ce cyborg à 100 M€

En quête d’un vrai buteur pour remplacer Gabriel Jesus et Kai Havertz, Arsenal pourrait faire des folies avec la nouvelle sensation du football scandinave.

Arsenal continue de suivre de près Viktor Gyökeres, l’attaquant suédois du Sporting Portugal. Mikel Arteta cherche à renforcer ses options en attaque, surtout avec les défis rencontrés cette saison en Premier League. Le jeune attaquant de 25 ans, auteur déjà de 13 buts en Liga NOS et en Ligue des champion, a attiré l’attention des Gunners grâce à sa puissance physique et sa capacité à jouer à la fois en pivot et en profondeur.

Selon les dernières informations du média GiveMeSport, Arsenal a déjà entamé des démarches informelles pour évaluer les possibilités d’un transfert. De son côté le Sporting CP est clair : Gyökeres ne quittera pas le club pour un montant inférieur à 100 millions d’euros. Pas étonnant, quand on sait que Manchester City le voit aussi comme un possible successeur d’Erling Haaland.

Arsenal a aussi des plans B

En parallèle, Arsenal s’active sur d’autres pistes pour le poste de numéro 9. Benjamin Sesko (21 ans, RB Leipzig) fait de l’œil à Edu et ses associés, ainsi que Dusan Vlahovic (24 ans), dont la situation contractuelle avec la Juventus Turin pourrait profiter aux Gunners. Selon la presse italienne, le transfert du Serbe ne coûterait « que » 50 à 60 millions d’euros.