Arsenal perd des points face à Nottingham Forest, les deux Manchester s’en sortent… Les résultats du multiplex de PL

On fait le point sur les résultats du soir, dans ce multiplex XXL de la 27e journée de Premier League.

La course au titre se complique encore un peu plus pour les Gunners d’Arsenal, tenus en échec ce soir par Nottingham Forest. Sans idées, les hommes de Mikel Arteta doivent se contenter d’un triste 0-0 et se retrouvent provisoirement à 13 longueurs du leader Liverpool.

Dans les autres matchs de la soirée, le spectacle était au rendez-vous. Erling Haaland, unique buteur du match, a mené les siens à la victoire sur la pelouse de Tottenham. De quoi permettre à Manchester City de doubler Chelsea au classement et de reprendre la 4e place. Le voisin mancunien, Manchester United n’est que 14e, malgré une victoire à l’arrachée contre Ipswich Town. La soirée cauchemar de Patrick Dorgu, coupable sur le premier but encaissé et sanctionné d’un carton rouge juste avant la pause (43′) aura été effacé par l’efficacité des Red Devils sur coups de pieds arrêtés. Merci Bruno Fernandez, qui a délivré des caviars à Matthijs de Ligt (26′) et Harry Maguire (47′).

Pas de vainqueur en revanche entre Brentford et Everton, où Jake O’Brien (77′) a répondu à l’ouverture du score de l’ancien Lorientais Yoanne Wissa (45+4′).

Les résultats de la soirée en Premier League :

Tottenham 0 – 1 Manchester City

Nottingham Forrest 0 – 0 Arsenal

Manchester United 3 – 2 Ipswich

Brentford 1 – 1 Everton