Mikel Arteta est passé en conférence de presse avant d’affronter Ipswich Town en championnat. De nombreuses questions lui ont bien sûr été posées sur la demi-finale contre le PSG. Voici ses réponses.
Un match pour l’histoire. Cette double confrontation entre le PSG et Arsenal s’annonce déjà grandiose. Il est difficile de déterminer un favori dans cette rencontre qui risque d’être particulièrement serrée. Néanmoins, Mikel Arteta a déjà trouvé le début d’une excuses en cas de défaite des Gunners.
« J’aurais préféré jouer le match retour à domicile. Si vous avez regardé le football européen hier, le match retour aurait pu être une folie. C’est intéressant de tirer des leçons de ces situations« , explique-t-il. Pas mal trouvé pour justifier une déconvenue à venir. Il a ensuite fait un petit point sur l’infirmerie.
Kai Havertz out
« C’est trop juste. Si je pouvais compter sur lui plus tôt que prévu, je dirais oui. Mais vu la façon dont il pousse tous les jours, je ne pense pas qu’on puisse le retenir encore très longtemps«
Calafiori de retour !
« Il ne sera pas prêt contre Ipswich. De retour face au PSG ? Si tout se passe bien, je pense que oui, peut-être un peu plus tôt. Il est déjà sur le terrain et il fait beaucoup de choses. Nous devons prendre les mesures nécessaires pour qu’il soit en forme à son retour«
Cette demi-finale de Ligue des champions s’annonce palpitante. Que l’on joue ou pas à domicile le match retour, le calcul est toujours le même, il faut mettre un but de plus que l’adversaire, ce n’est pas plus dur que cela le football. Il n’y a donc pas d’excuses qui tiennent. On a hâte d’y être.