Arsenal-PSG : Les compos probables

Ce mardi soir, Arsenal accueille le PSG pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Voici les compos probables des deux équipes.

Mardi soir, Arsenal et le PSG croiseront le fer lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions à l’Emirates Stadium. Un duel qui s’annonce serré entre deux formations au niveau proche l’une de l’autre. Toutefois, il existe une grosse différence en ce qui concerne les disponibilités au sein de chaque effectif.

Le PSG arrive dans le nord de Londres avec un effectif au complet. Tous les blessés sont revenus et les joueurs semblent être en bonne forme physique. La composition du onze aligné par Luis Enrique devrait être classique, avec notamment Donnarumma dans les buts, un quatuor Hakimi-Marquinhos-Pacho-Nuno Mendes en défense, un trio Vitinha, Neves, Ruiz au milieu et une triplette Barcola, Dembélé, Kvaratskhelia en attaque. En revanche, le club de la capitale affiche un déficit de confiance, après avoir subi sa première défaite de la saison face à Nice en championnat ce week-end.

En revanche, Arsenal doit composer depuis quelques semaines avec une cascade de blessures dans tous les secteurs du jeu. Ainsi, les défenseurs Gabriel Magalhães (tendon), Riccardo Calafiori (genou), et Takehiro Tomiyasu (genou) manqueront à l’appel, tout comme les attaquants Kai Havertz (tendon) et Gabriel Jesus (genou). De son côté, Thomas Partey sera également absent car il est suspendu après une accumulation de cartons jaunes. Ainsi, c’est le quatuor Timber-Saliba-Kiwior-Lewis-Skelly qui devrait débuter pour protéger le gardien David Raya. Mikel Merino devrait retrouver son poste de milieu défensif aux côtés de Martin Ødegaard et Declan Rice, alors que Leandro Trossard devrait être aligné à la pointe de l’attaque, entouré de Bukayo Saka à droite et Gabriel Martinelli à gauche.  

Voici la compo probable des deux équipes

Arsenal (4-3-3) : Raya – Timber, Saliba, Kiwior, Lewis-Skelly – Ødegaard, Rice, Merino – Saka, Trossard, Martinelli

PSG (4-3-3) : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, N. Mendes – Vitinha, Neves, Ruiz – Barcola, Dembélé, Kvaratskhelia.